Afficher la carte
Paris 1er : 5 annonces Paris 2ème : 0 annonce Paris 3ème : 1 annonce Paris 4ème : 6 annonces Paris 5ème : 5 annonces Paris 6ème : 8 annonces Paris 7ème : 9 annonces Paris 8ème : 9 annonces Paris 9ème : 1 annonce Paris 10ème : 0 annonce Paris 11ème : 1 annonce Paris 12ème : 1 annonce Paris 13ème : 0 annonce Paris 14ème : 3 annonces Paris 15ème : 3 annonces Paris 16ème : 29 annonces Paris 17ème : 14 annonces Paris 18ème : 1 annonce Paris 19ème : 1 annonce Paris 20ème : 0 annonce Boulogne-Billancourt : 5 annonces Levallois-Perret : 2 annonces Neuilly-sur-Seine : 4 annonces St-mande : 0 annonce Vincennes : 0 annonce

Nos services aux locataires

Les Services aux Locataires - Avoir recours à un professionnel de l’immobilier garantit la sécurité de vos transactions
 
Vous êtes à la recherche d´un appartement meublé à louer à Paris ?
 
DS Real Estate Paris prend en charge votre recherche et vous accompagne jusqu´à la signature du bail.
Nous définissons ensemble votre projet et identifions vos besoins. Nous établissons ensuite la liste exhaustive de vos critères et travaillons à la recherche de l’appartement meublé correspondant à vos souhaits et répondant au mieux à votre demande.
 
Définir le ou les quartiers de Paris dans lesquels vous souhaitez habiter est un élément essentiel de votre recherche. Nous vous invitons donc à les découvrir dans notre rubrique intitulée «Les Quartiers de Paris».
 
Dans un second temps, nous vous envoyons une sélection d’appartements meublés de qualité et au juste prix, dans les quartiers ciblés.
 
Nous organisons les visites selon vos disponibilités, nous vous aidons à préparer votre dossier, nous vous représentons auprès du propriétaire, rédigeons le bail en respectant bien l’équilibre entre les parties, organisons sa signature, l’entrée dans les lieux et vous assistons dans les démarches administratives (abonnements électricité, gaz et internet).
 
Nous gérons certains des appartements que nous proposons et restons dans ce cas votre interlocuteur pendant toute la durée du bail.
 
Pour les autres appartements, vous traiterez directement avec le propriétaire mais nous resterons toujours disponibles pour vous conseiller et vous aider pendant la durée du bail.
 
Afin de préparer au mieux votre visite, nous vous conseillons de préparer en amont un dossier complet dont le détail est précisé ci-dessous.
 
Location meublée prestige haut de gamme Paris

Liste des pièces à fournir pour la location d´un appartement

Vous êtes un particulier :
Un justificatif d´identité (carte d´identité, passeport ou carte de séjour),
Des justificatifs de revenus :
- vos 3 derniers bulletins de salaire,
- votre dernière déclaration annuelle de revenus,
- votre contrat de travail ou une attestation d´embauche et de salaire de votre employeur,
La caution solidaire d´un tiers ou caution bancaire d´un établissement bancaire français,
Un relevé d´identité bancaire (RIB).
 

Vous êtes une entreprise :
Un extrait Kbis de la société,
La pièce d’identité du signataire,
Une délégation de pouvoir si celle-ci ne figure pas sur l'extrait Kbis,
Pour les entreprises de moins de 5 ans, les deux derniers bilans de la société.
 
Agence immobilière spécialisée Vente et Location meublée longue durée Paris

Frais d’agence

Les honoraires dus par le locataire dans le cadre d’une location meublée sont :
  • En résidence secondaire
  • Pour les locations d’une durée de 2 mois à un an : un mois de loyer charges comprises TTC
  • Pour les locations d’une durée supérieure à 12 mois : 12% du loyer annuel charges comprises + TVA 20%
  • En résidence principale, et conformément à la Loi ALUR du 27 mars 2014, la rémunération du mandataire est partagée entre le locataire et le bailleur :
Pour le locataire, les honoraires pour les prestations de visite, consitution de dossier et rédaction de bail s’élèvent à 12 euros TTC / m2.
Les frais d’état des lieux sont de 3 euros TTC / m2.
 
Achat vente appartement prestige haut de gamme Paris

Dépôt de garantie

Le dépôt de garantie, ou caution, est la somme que locataire remet au propriétaire à la signature du contrat de location. Il permet au propriétaire de se prémunir contre les dégradations ou les impayés éventuellement dûs par le locataire lorsqu'il quitte le logement.
 
Dans le cadre d’une résidence principale, le montant du dépôt de garantie pour les logements meublés est limité à 2 mois de loyer hors charges.
 
Dans le cadre d’une résidence secondaire, le montant du dépôt de garantie est librement fixé par le propriétaire mais ne dépasse rarement 2 mois de loyer hors charge.
 
Pour les logements vides, le montant du dépôt de garantie est plafonné à 1 mois de loyer hors charges.
 
Le délai de restitution du dépôt de garantie passe de 2 mois à 1 mois lorsqu’il n’y a pas de réserves émises sur l’état des lieux de sortie, avec pénalité de retard de 10 % du dépôt par mois de retard.
 
Ce dépôt de garantie ne peut sous aucun prétexte être affecté par le locataire au paiement des derniers loyers ou charges.
Agence immobilière spécialisée dans la vente sur L’Ouest Parisien

Vos frais durant la location

Le loyer d’un appartement se compose du loyer principal hors charges et des charges locatives.
 
Les charges locatives (décret n° 87-713 du 26/08/1987) :
Récupérables par le bailleur, elles correspondent essentiellement aux dépenses liées aux équipements collectifs et parties communes utilisés par le locataire :
- ascenseur (dépenses d’électricité, exploitation, entretien courant)
- eau froide
- chauffage et eau chaude collectifs (alimentation, exploitation et entretien courant, menues réparations)
- électricité des parties communes (consommables et entretien courant)
- entretien des parties communes et propreté
- espaces extérieurs (voies, aires de stationnement, espaces verts, aires de jeux, bassins) : électricité, coupe, désherbage, nettoyage, arrosage
- produits d’hygiène et entretien
- ventilation mécanique et conduits de ventilation (entretien, visites hors contrôles réglementaires).
En outre, la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, indiquée sur la taxe foncière annuelle, et la taxe communale de balayage peuvent être de plein droit réclamées par le bailleur; elles s’ajoutent aux charges récupérables de l’immeuble.
 
La taxe d'habitation :
Due en totalité par l'occupant au 1er janvier de l'année de location, cette taxe peut être -selon accord des parties- exigible au prorata temporis de la durée d'occupation. Cette taxe peut également faire l'objet d'une provision, régularisable ultérieurement. Enfin, en cas de déménagement en cours d'année, le locataire ayant acquitté la taxe d'habitation pour son logement meublé ne sera pas imposable au titre de sa nouvelle résidence.
 
L'adhésion à une assurance habitation obligatoire :
Le montant annuel de cotisation de votre assurance multirisque habitation dépend du volume et de l'équipement de l'appartement. Sa souscription est obligatoire, sous peine de résolution du bail.
DS Real Estate Paris vous proposera les meilleurs devis pour les besoins spécifiques de la location meublée.

Les abonnements réseaux :
L'électricité, le gaz, le téléphone, internet, le câble, la fibre optique, et autres services, sont à la charge exclusive du locataire.
DS Real Estate Paris peut assurer les démarches liées aux abonnements et transferts de réseaux.
 
Contrat d'entretien des équipements individuels :
Le locataire doit souscrire à un contrat d'entretien annuel des équipements (ex. : chaudière à gaz,…) dont les frais sont à sa charge exclusive.
 
DS Real Estate Paris, un accompagnement personnalisé pour la location meublée.
Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous téléphonant au +(33) 1 83 62 90 14.